UA-76163724-1
La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

ACTUALITÉS :

Nos bureaux sont provisoirement situés au château de REVIERS

22 rue des Moulins

Lien facebook du local jeunes de Creully :

 

LienLien

 

 

Téléthon 2017

 

 

 

 

Partager via un média social


Téléchargement  :

Dossier d'inscription

Règlement & Transports

 

LIEU : ÉCOLES DE CREULLY

L'accueil des enfants s'effectue dans le bâtiment situé dans la cour de l'école maternelle (garderie périscolaire). 
 

PÉRIODES D'OUVERTURE

 
Mercredis : les 36 mercredis de l'année scolaire
Toussaint : du 23 octobre au 3 novembre 2017
Noël : du 26 décembre 2017 au 5 janvier 2018 (selon effectif minimum de 24 enfants)
Février : du 26 février au 9 mars 2018
Avril : du 23 avril au 4 mai 2018
Été : du 9 juillet au 31 août 2018
 
HORAIRES
 
 Le centre de loisirs fonctionne de 7h30 à 18h30 
Accueil du matin :  7h30 / 9h00
Accueil du midi : 12h00 / 12h30
Accueil de l'après-midi : 13h30 / 14h00
Accueil du soir : 17h00 / 18h30
 
Par respect pour les projets d'animation mis en place par nos équipes d'animation nous vous demandons de respecter les horaires d'accueil. 
 

TRANSPORTS

 

A partir de la rentrée de septembre 2017, un ramassage sera mis en place les mercredis et vacances scolaires en direction du centre de loisirs de Creully. Les circuits et horaires sont téléchargeable ci-dessus (cf.règlement et transport). 
 
 

FORMATIONS DES ANIMATEURS

 

Les animateurs répondent aux critères de formation exigés par le Ministère de la Jeunesse et des Sports c'est-à-dire au minimum :

  • 50% des animateurs doivent être en possession du Brevet d’aptitude aux fonctions d’animateurs (BAFA)
  • 30% en cours de formation BAFA
  • 20 % sans diplôme

      Le taux d’encadrement est de :

  • 1 animateur pour 8 enfants sur les moins de 6 ans
  • 1 animateur pour 12 enfants sur les plus de 6 ans

  

MODALITÉS D'INSCRIPTION

 
Plusieurs possibilités s'offre à vous :

  • par mail de préférence afin de garder une trace écrite : clsh.orival@orange.fr
  • par téléphone : Frédéric BALSAC au 06 86 77 87 02 ou Sandrine RIFFI au 06.84.64.30.34

Pour valider l’inscription d’un enfant, il faut

  • Avoir rempli un dossier d'inscription et une fiche sanitaire. Ce dossier est commun aux services de la CDC (ex: école, cantine, garderie...). Si vous l'avez déjà rempli et renvoyé, nous l'avons déjà. Si non, il est téléchargeable ci-dessus.
  • Nous communiquer par mail ou téléphone les dates de réservation. Toute modification doit se faire dernier délais le lundi pour les mercredis et 15 jours avant pour les périodes de vacances.
  • Sur les mercredis l’inscription de votre enfant peut se faire à la 1/2 journée sans repas ou journée avec repas. Exceptionnellement si une sortie est prévue, il vous sera demandé d’inscrire votre enfant à la journée.
  • Sur les vacances la 1/2 journée est exclusivement réservée aux enfants d’âge maternelle.

 

INFORMATIONS DIVERSES

 

Nous vous demandons de fournir un sac à dos à votre enfant pour le centre de loisirs avec :

 

  • une gourde
  • un vêtement de pluie ou casquette et la crème solaire (selon les conditions météo)
  • un change si besoin (pour les petits)
  • une couverture, le doudou et oreiller (uniquement les petits : si votre enfant fait la sieste)

 

LES TARIFS : 

   

Quotient familial

½ Journée

Sans repas

½ Journée

avec repas

Journée avec repas

Séjour 5 j

(en dur)

Séjour 5 j (sous tente)

Nuits sous tente (3 jours + 2 nuits)

SEULLES TERRE & MER

< 600

6.00 €

10.00€

12.00 €

110.00 €

90.00 €

35.00 €

601 à 900

6,50 €

10.50€

13.00 €

120.00 €

100.00 €

40.00 €

901 à 1200

8.00 €

12.00€

14.00 €

130.00 €

110,00 €

45.00 €

> 1200

9.00 €

13.00€

15.00 €

140.00 €

120.00 €

50.00 €

HORS CDC

< 600

8.00 €

12.00€

14.00 €

130.00 €

110.00 €

45.00 €

601 à 900

9.00 €

13.00€

15.00 €

140.00 €

120.00 €

50.00 €

901 à 1200

10.00 €

14.00€

16.00 €

150.00 €

130.00 €

55.00 €

> 1200

11,00 €

15.00€

17.00 €

160.00 €

140.00 €

60.00 €

 

       Sont aussi considérés comme résidents de la Communauté de Communes Seulles Terre et Mer :

  • Les commerçants et artisans du territoire.
  • Les employés communaux et intercommunaux.

Exception pour les enfants placés en famille d’accueil : le tarif le plus bas sera appliqué afin de favoriser leur accès à nos structures de loisirs en tenant compte toutefois du lieu de résidence de la famille d’accueil.

 

 

LES PAIEMENTS 

 
  • Un acompte de 30% devra être versé lors de l’inscription pour toutes les périodes de vacances. La somme restante devra être versée au maximum le dernier jour de présence de l’enfant.
  • Pour les mercredis une facture vous sera envoyée chaque fin de mois et devra être réglée sous huitaine.
  • Pour les séjours, un acompte de 30 % devra être versé au moment de l’inscription. Le solde devra être versé dans sa totalité, 15 jours avant le début du séjour.

Les paiements peuvent s’effectuer en espèces, en chèque bancaire, chèque ANCV ou CESU. Les chèques doivent être libellés à l’ordre de REGIE MIXTE ENFANCE CREULLY et envoyés au Service Animation.

En cas de non-paiement en fin de séjour, une première facture vous est envoyée pour un paiement sous huitaine. A l’issu de la facture de rappel, un titre de recettes est transmis au Trésor Public qui se charge du recouvrement.

 

LES AIDES

 

C.C.A.S : contacter votre commune  et nous informer de l’aide attribuée

Comité d’entreprise : Contacter votre employeur

C.A.F : l’attribution se fait uniquement si vous percevez des prestations familiales du régime général (hors APL)

Conseil général : les dossiers sont téléchargeable sur internet ou auprès de notre service et à renvoyer au Conseil Général pour le 1er juin (veuillez nous fournir le document lors de l’inscription) Cette aide est uniquement utilisable sur les vacances d'été et le montant d'attribution doit être utilisé en totalité.